L’ESLAP l’école du management de l’art vous propose :

- Un double cursus bac+3 / bac+ 5 aux titres homologués RNCP

- Quatre spécialités au choix

- La gratuité des stages en entreprise à l’étranger (restauration et hébergement inclus)

Présentation

Une école spécialisée pour former des artistes de la mode, du design, du luxe, futurs manager, créateurs indépendants, entrepreneurs du domaine de l’art et de la culture avec un véritable double cursus diplômant de BAC +3 à BAC+5. Inscrit au RNCP

L’ École Supérieure Libre d’Art de Paris est un lieu de formation professionnelle   C’est une ouverture culturelle sur le monde et l’entreprise avec de nombreux partenariats permettant à terme de réelles possibilités d’insertion.

Notre Mission

L’ESLAP a pour mission de former des étudiants se destinant d’une part à la création artistique de haut niveau, mais aussi au management. Nos formations visent à développer les potentiels de chaque étudiant.   l’ESLAP a pour vocation de fournir à ses élèves la connaissance et la réflexion qui leur permettra de s’épanouir au mieux dans leur activité professionnelle.

Notre mission sera de développer vos compétences professionnelles et artistiques en adéquation avec les nouveaux enjeux économiques.

Nous offrons une démarche de collaboration inter formation, pour la réalisation de projets élaborés avec les professeurs, fondée sur un esprit d’équipe et d’innovation. Nous proposons une opportunité de perfectionnement sur mesure pour tous nos étudiants.

Ils auront également la possibilité d’étudier différentes spécialités et d’être diplômés à travers nos cursus en ligne.

Notre ouverture sur le monde a pour objectif de prendre en charge les étudiants internationaux de tous horizons, de les accompagner afin qu’ils s’intègrent à la culture française. Cela représente également une opportunité pour les élèves français profitant d’ échanges permanents.

L’opportunité de mobilité des étudiants français vers nos universités partenaires notamment en Asie pour un séjour d’ouverture culturel est intégré au cursus.

Notre programme Ketchup permet aux étudiants de discuter et d’exprimer leurs points de vue sur les thèmes d’actualités et de création, sous diverses formes comme le théâtre, les débats, la mise en place de projets, séminaires, colloques, et workshops.

  • Seul le voyage reste à la charge de l’étudiant

La Directrice Laurène STEIN

WeChat-Image_20180204235028

L’ESLAP est une école d’art, presque centenaire, héritière de l’enseignement français. Mêlant tradition et innovation, rigueur et liberté. L’ESLAP a pour ambition de dispenser un enseignement riche et adapté.

Durant les études supérieures, chacun est en quête de connaissance et de vérité. Nous croyons en cette démarche profondément humaine et personnelle, et nous avons la volonté d’accompagner chaque étudiant dans cette découverte de l’esthétique.

L’éducation est au centre du développement humain, un moment charnière où les élèves étudient et construisent leur vision de la création. L’ESLAP est une école de recherche, où l’ensemble des intervenants s’investissent pour développer et encourager le talent de chacun.

L’ESLAP aujourd’hui c’est aussi la vision de l’art avec sa reconnaissance sa valeur que chacun se doit de lui reconnaitre exposer ses œuvres, créer sa marque, lancer sa collection, commercialiser sa création … C’est pour ça que nous avons décidé , pour répondre à des demandes de nombreux artistes d’aujourd’hui de créer ce double cursus artistique et management.

Lorsque vous commencerez vos études, vous serez acteur de ce voyage de recherche, dans les salles de cours, les bibliothèques, les musées, et toutes les places culturelles parisiennes. En entreprise vous découvrirez l’importance des techniques de management pour mener à bien chaque projet artistique .Vous rédigerez des mémoires , vous développerez votre travail personnel, tout comme les autres diplômés de ces dernières années.

Comme tout apprentissage, la formation en art exige assiduité, travail personnel et évaluations. Il vous faudra démontrer vos savoir –faire , sans cesse pour avancer et  obtenir votre diplôme.

Comme futur manager, vos qualités humaines, techniques et commerciales  doivent vous  permettent d’atteindre grâce à votre double cursus les objectifs que vous vous serez fixés.

Bienvenue à l’ESLAP.